HFL logo

Bloc
Floor
GF

The operating suite forms an essential element of the Levant Clinic technical plateau.

Due to its advanced technicality, the financial investment it represents, the importance of human resources it mobilizes, the stakes in terms of patient security and the attractiveness of the establishment, the operating suite forms an essential element of the Levant Clinic technical plateau.

Our operating suite is very effective. Its average annual activity 6000 surgeries and it is managed by a highly qualified team.

The operating suite includes 5 operating rooms with positive pressure, ventilated and equipped with an advanced technological equipment.

In addition to the 5 operating rooms of which one is reserved for open heart surgery, the suite includes a preparation room and a large post-interventional room.

This suite operates 24 hours/24 with a watch system of surgeons of different specialties, in addition to a team of 7 anesthesiology and recovery physicians.

Not available yet

Related Divisions

Related Services

There are no related services.

Bloc Opératoire

Bloc
Étage
GF

Le bloc opératoire constitue un élément essentiel du plateau technique de la Clinique Du Levant.

En raison de sa haute technicité, de l'investissement financier qu'il représente, de l'importance de la ressource humaine qu'il mobilise, des enjeux en termes de sécurité des patients et d'attractivité de l'établissement, le bloc opératoire constitue un élément essentiel du plateau technique de la Clinique du Levant.

Le bloc opératoire comprend 5 salles d'opérations à pression positive, aérées et équipées d'un matériel à la pointe de la technologie.

A ses cinq salles d'opérations dont une est réservée à la chirurgie à cœur ouvert, s'ajoute une salle de préparation ainsi qu'une grande salle post interventionnelle.

Ce bloc est opérationnel 24 heures sur 24 heures avec un système de garde de chirurgiens de spécialités différentes, ainsi que d'une équipe de 7 médecins anesthésistes réanimateurs.

Toutes les techniques d'anesthésie (générale, loco régionales, prise en charge de la douleur post opératoires) sont réalisées ainsi que toutes les techniques chirurgicales de coelio chirurgie, chirurgie réparatrice, neurochirurgie, orthopédie, chirurgie de l'obésité, plastie etc....

Pour faire face à l'activité croissante du bloc; une 7eme salle d'opération est en cours de réalisation et le service de stérilisation sera transféré au sous sol 4.

Le Service d'anesthésie réanimation:

C'est une équipe homogène de 7 médecins dont 2 spécialités pour les interventions à cœur ouvert.  Toutes les techniques d'anesthésie se pratiquent, allant de la simple sédation à l'anesthésie générale.

L'anesthésie loco régionale prend le dessus (bloc des membres supérieurs et inferieurs) les péridurales pour accouchement ou pour l'analgésie post opératoire.

Une équipe médicalisée est formée sous la supervision des anesthésistes pour le traitement de la douleur.

Toutes les infiltrations antalgiques sont pratiquées ceci pour éviter au maximum la souffrance a nos patients.

Non disponible

Divisions connexes

services connexes

Non disponible

غرف العمليات

المبنى
الطابق
الأرضي
-3

تشكل غرفة العمليات عنصرا أساسيا في هيكلية مستشفى المشرق.

لا توجد أخبار ذات صلة

لا توجد مقالات ذات صلة.